Dans un environnement juridique à la fois complexe et foisonnant, les régulateurs et pouvoirs publics imposent aux entreprises – quel que soit leur taille - de s’assurer de la conformité de leurs dispositifs et pratiques.
A défaut, des sanctions (administratives, financières, pénales, disciplinaires) peuvent être infligées sans compter les atteintes à leur réputation et image.
Les principaux objectifs d’un programme de conformité sont, d’une part, la prévention des risques en cas d’infraction aux règles et, d’autre part, la détection et la correction rapide de ce type de situation.
La mise en œuvre d'un programme de conformité participe d’une démarche éthique et créatrice de valeur permettant à l’entreprise d’appréhender et d’anticiper l’évolution de son environnement juridique afin de se développer en toute confiance :
Fort de son expérience de 17 années au sein d’un acteur financier du CAC 40, le cabinet travaille en étroite collaboration avec les équipes de nos clients pour proposer des mesures concrètes et appropriées telles que :